TV #11 – Fated To love You

Hello tout le monde ! 

Cela fait un moment que cet article est dans ma liste « à écrire ». Pour l’instant, je n’avais pas le temps de m’en occuper et j’avais une flemme monumentale aussi, on ne va pas se mentir

Aujourd’hui, j’ai un peu de temps, du coup, bah j’en profite ! Vous savez que j’aime beaucoup les séries asiatiques (« drama ») et donc, j’ai décidé de vous parler de l’un des tout premiers dramas que j’ai regardé : Fated To love you. Ce drama se décline en plusieurs langues et je vous invite à lire la suite de l’article pour en savoir plus ^^ (Par ordre chronologique).

Let’s go ! 


TW drama : Fated To love you aka « Destiny Love »

Crédits

Résumé : Xin Yi est une jeune fille des plus banales… très effacée, apparemment peu intéressante, à peine jolie. Elle est exploitée par ses collègues de travail qui l’utilisent au gré de leur humeur pour la dénigrer ensuite dès qu’ils n’en ont plus besoin, elle est surnommée « la fille post-it ». Car tel un post-it, elle est aussitôt jetée après l’emploi !
Son petit ami ne se comporte guère mieux avec elle : au cours d’une croisière en bateau qu’elle avait tant préparée et où elle avait prévu de se donner à lui, elle réalise, enfin, qu’il n’est pas digne de sa confiance et qu’il se moque totalement d’elle.
Cun XI, quant à lui, est un riche héritier fou amoureux de sa petite amie, Anna, une ballerine à l’ambition démesurée, qu’il projette de demander en mariage. C’est justement durant cette même croisière qu’il prévoit de le faire !
Cependant, rien ne se passe comme prévu ; Anna plus intéressée par sa carrière professionnelle que par sa relation sentimentale, ne se présente pas au rendez-vous et pose, une fois de plus, un « lapin » à son fiancé. Celui-ci ignore encore tout de cette absence, et c’est ainsi que le destin doublé d’un bien étrange quiproquo va rapprocher deux êtres qui, naturellement, n’auraient jamais du se rencontrer…

Genre : Comédie, Romance, drama 

Date de Diffusion : 16 mars 2008 au 24 août 2008 

Nombre d’épisodes : 24 

Casting

  • Joe Chen / Chen Qiao En  : Xin Yi
  • Ethan Ruan : Cun Xi 
  • Baron Chen : Daniel
  • Bianca Bai : Anna 

Note : 8/10


KDrama : I love you like Destiny 

Crédits

Résumé : Lee Hyun Soo est le président d’une entreprise de produits chimiques, en couple avec une ballerine mais qui fait face à l’opposition de sa famille. Kang Yoon Kyung est, elle, une employée de bureau plutôt quelconque et tellement docile que ses collègues l’appellent “Post-It”. Après une série d’événements, la jeune femme se retrouve enceinte de Lee Hyun Soo… Accidentellement!

Genre : Comédie, Romance, drama 

Date de Diffusion : 2 juillet 2014 au 4 septembre 2014

Nombre d’épisodes : 20

Durée d’un épisode : 60 minutes 

Casting : 

  • Jang Hyuk : Lee Hyun Soo
  • Jang Na-Ra : Kang Yoon Kyung
  •  Choi Jin-Hyuk : Daniel 

Note : 9/10


Lakorn : You Are My Destiny 

Crédits

Résumé : Même résumé que pour les précédents

Genre : Comédie, Romance, drama 

Date de Diffusion : 4 septembre 2017 au 27 novembre 2017

Nombre d’épisodes : 17

Casting : 

  • Sukrit Wisetkaew : Pawüt Krisheepanine
  • Esther Supreeleela : Nid Carreon – Krisheepanine 
  • Charebelle Lanlalin : Kaekai 
  • Porapat Srikajorn : Thaya 
  • Punpop Sitang : Amphai

Note : 9/10


Mon avis : Globalement, vous avez pu voir que j’ai attribué de très bonnes notes à ce drama. En effet, si on fait la moyenne des 3 notes, on obtient 8,7/10.

De manière générale, j’ai apprécié de drama même si j’ai tout de même une préférence pour les versions coréenne et thaïlandaise. En effet, la version de 2008, originale, je l’avais regardée tout simplement parce que j’adore l’actrice principale. J’ai été moins convaincue par le jeu d’acteur d’Ethan Ruan, que j’apprécie beaucoup. 

Dans les deux autres versions, j’ai trouvé qu’il y avait une réelle alchimie entre les acteurs et que les versions étaient plus « modernes ». J’ai vraiment apprécié l’histoire et le début des ennuis suite au quiproquo. 

Je pense que si j’ai apprécié ce drama c’est parce qu’il m’a semblé réel. Je m’explique : même si les « chances » que cela se passe comme ça dans la vraie vie sont infimes, il y a bien un risque que cela puisse arriver. En effet, les protagonistes principales sont des filles « banales », gentilles, abusées moralement par leur entourage et leurs collègues. 

C’est un juste retour des choses diront nous pour elle à qui rien ne sourit et qui vont se retrouver sous les feux de la rampe en se mariant Avec une personnalité connue dans le monde des affaires notamment. Pour autant, elles ne vont pas oublier d’où elles viennent et verront que l’argent n’achète pas forcément le bonheur mais que ce sont les choses simples de la vie qui font ce que nous sommes : une grossesse, un mariage, la perte d’un enfant … 

Si vous souhaitez vous lancer dans les séries asiatiques, je vous recommande vivement ces 3 là. Si vous les avez vu, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé et si vous avez une version préférée. 


Je vous fais des bisous 

A bientôt, ❤

Elodie 

Laisser un commentaire