Chronique littéraire #106 : Sinners T.3 Scandalous – L.J Shen

Hello tout le monde ! 

Comment ça va aujourd’hui ? Je vous retrouve pour une nouvelle chronique littéraire : le tome n°3 de La saga de L.J Shen « Sinners » – Scandalous

Let’s go ! 


Crédit

Résumé : Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible. 

Date de parution : 2017 

Editions : Harper Collins France H& 

Nombre de pages : 415 pages 

Note : 18 / 20 

Mon avis : J’ai adoré cette histoire ! Trent a 33 ans, une petite fille qui ne parle pas et des problèmes avec son ex femme ! Brie est une jeune femme de 18 ans, issue d’une famille riche mais qui a un vrai c**** pour père. Il lui fait du chantage pour qu’elle espionne Trent (Ils sont associés dans la même société) – J’avoue qu’on ne comprends pas trop pourquoi au début. On sait très bien que Brie et Trent Vont finir ensemble hein, mais j’ai adoré lire leur histoire car malgré tout, ils ont 20 ans d’écart. Et dans une société où tout est critiqué, leur relation le sera aussi. D’autant plus que Trent Joue le vice en faisant semblant de ne pas voir que Brie l’espionne. 

On ne comprends pas trop pourquoi Le père de Brie s’en prend à Trent. Quand cet élément a été révélé, je me suis dit « ah ouais quand même, c’est poussé loin ». Mais j’avoue que je ne l’avais pas vu venir. 

Les personnages : Trent est un C***** de première. Il le reconnaît lui même. Il ne veut pas être sensible au Charme de Brie, mais il ne peut pas s’empêcher de penser à la jeune femme, se rappelant notamment leur rencontre. Mais il se rend compte que sa fille est une autre fille en présence de Brie. C’est ce qui lui fait changer d’avis à propos de la jeune femme. 

Brie : Une jeune femme de bonne famille qui a du caractère et qui se bât pour ce qu’elle veut. Son père la menace de lui couper les vivres et d’envoyer son frère loin d’elle pour qu’elle fasse ce qu’il souhaite. 

Le père de Brie : un être exécrable ! Qu’on a envie de siffler chaque fois qu’il ouvre la bouche et qui semble avoir une Haine envers Trent qu’on ne comprend guère au début. 


Est-ce que je recommande ce livre ? Tout à fait. 


Je vous souhaite de bonnes lectures, 

Je vous fais des bisous

Elodie 

Laisser un commentaire